Situé au 3737, Chemin Martin, à 5 km de l’autoroute 640, sur un terrain complètement boisé et sablonneux, LE MIRAGE offre aux golfeurs et golfeuses deux parcours haut de gamme.

Dessinés et conçus par Graham Cooke, architecte réputé de plusieurs terrains de golf, les deux parcours offrent des défis totalement différents.



Caro1

Le parcours Carolina, d’une longueur de 6 805 verges, a été conçu avec des tertres de départ séparés (jusqu’à 4 par trou) surélevés de 5 à 8 pieds, des verts également surélevés, protégés par des fosses de sable et entourés de monticules. Les allées sont protégées par des fosses de sable et des monticules aux endroits stratégiques. Six (6) lacs de grandeurs variées agrémentent et augmentent les difficultés du parcours.

Arizo

Le parcours Arizona offre un défi totalement différent aux golfeurs. En effet, ce parcours, premier du genre au Québec, offre un terrain de style spécial dont certains trous ressemblent à ceux des terrains de golf en Arizona. D’une longueur de 6 384 verges, certaines allées sont entourées de Waste Bunkers et de sept (7) lacs complètement en jeu. Les verts sont protégés par des Grass Bunkers, des monticules et de petites fosses de sable. Les verts et les départs sont également surélevés de 5 à 8 pieds.

Les verts, les départs et les allées sont semés en Bent Grass sur les deux parcours. Ce gazon d’une qualité supérieure a la propriété de croître de manière entrecroisée et permet à la balle de reposer sur une surface uniforme.

100517 0249

Les voiturettes peuvent circuler en tout temps sur les sentiers pavés prévus à la grandeur du parcours. Tous les sous-bois sont nettoyés et ensemencés. Les allées sont bornées avec un demi rough d’environ un (1) pouce et un rough d’environ deux (2) pouces. Les verts, ondulés et de formes différentes, ont une superficie moyenne de 6 500 pieds carrés.

Les golfeurs peuvent exercer leur puissance sur un terrain de pratique de plus de 300 verges de longueur avec plusieurs cibles à différentes distances. Un tertre de départ d’environ 32 000 pieds carrés offre aux golfeurs un terrain de pratique parmi les plus beaux et spacieux au Québec.

Un trou de pratique d’une longueur de 75 verges ainsi que deux fosses de sable et des verts de pratique situés à proximité permettent aux golfeurs d’améliorer tous les coups nécessaires à une bonne partie de golf.

Deux autres verts de pratique d’une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ont été construits, chacun avec des courbes similaires aux verts des parcours. Ces deux (2) verts sont situés à proximité du chalet.Academie1

Depuis la saison 2002, nous avons aménagé un centre d’entraînement où les golfeurs bénéficient d’un espace d’enseignement très privé de même qu’un centre de fabrication de bâtons sur mesure accessibles à tous les membres et leurs invités.

Un système d’irrigation, complètement automatisé, à double rangée et à la fine pointe des dernières technologies, assure en tout temps des conditions de jeu parmi les meilleures dans la région de Montréal.

Terrebonne, ville située au nord de Montréal, est reconnue comme productrice de tourbes à gazon et assure aux golfeurs une qualité de terrain exceptionnelle.

Les distances au vert sont calibrées au laser et indiquées sur les têtes de gicleurs.

090919 011

Un nouveau chalet complètement rénové d’une superficie d’environ 55 000 pieds carrés sur trois étages offre aux membres et invités tous les services et facilités usuels nécessaires. Le bar et la salle à manger offrent une vue panoramique sur les arrivées et départs des deux parcours et également sur trois lacs situés à proximité. Une boutique spécialisée haut de gamme d’environ 1 500 pieds carrés offre aux membres tous les accessoires et vêtements nécessaires à la pratique de leur sport.