Image du contact
Professionnel en Titre & Développement Corporatif

Natif de Québec, David Tremblay entreprend cette année sa 8ième année au Club Le Mirage et sa 16e saison comme professionnel de golf.  Depuis maintenant 4 ans, il agit comme Professionnel en Titre, équipement et développement corporatif.  Il est responsable de la section équipements de la boutique et des produits coporatifs pour les tournois et entreprises.  Il est également spécialisé dans l’ajustement de bâtons personnalisés et les cours de golf sur le jeu court.

Son apprentissage golfique débute en Sports-Études golf à l’Académie les Estacades et son parcours professionnel début au club de golf de Beloeil pendant 6 saisons dont 3 comme professionnel adjoint.  Les études l’amèneront par la suite dans la région de Québec où il complète son parcours académique qui comprend une formation en Business Administration & Marketing au St. Lawrence Collège et en Gestion de l’entreprise à l’Université Laval.  Pendant cette période, David fait la rencontre du professionnel du Club de golf de Cap-Rouge qui l’engage comme adjoint en été et comme conseiller dans son magasin de golf à grande surface pendant la saison hivernale. Cette rencontre aura un impact majeur sur son cheminement car c’est à ce moment que David se découvre une passion pour l’administration et la gestion des boutiques de golf. Son employeur de l’époque décide de prendre de l’expansion en ajoutant quelques concessions et il offre à David sa première chance de gestionnaire de boutique au Club de golf Alpin.  Après avoir complété ses études et avoir acquis son titre de Professionnel Associé, David retourne dans la région de Montréal comme gestionnaire de la boutique au Club de golf Laval-sur-le-Lac. Il y restera pendant 2 saisons et c’est à ce moment que David découvre sa deuxième passion en se spécialisant dans l’ajustement des bâtons.

David est un perfectionniste qui désire être constamment à l’affût des dernières tendances et nouveautés dans tout ce qui touche à son travail.  Au fil des années, ces démarches lui ont permis de suivre plusieurs formations, dont une certification sur le fitting aux bureaux chefs de la compagnie Ping en Arizona et chez Acushnet –Titleist –FootJoy au Massachusetts.   On note également plusieurs séminaires avec certains des grands spécialistes du golf, dont Bob Vokey et Rodger Cleveland (wedges), Scotty Cameron (putter), Bob Rotella (psychologie du sport), ainsi que Butch Harmon, Dave Pelz, Hank Haney et Mark Sweeney(enseignement).

En 2010, David a reçu le méritas AGP du Québec pour l'Adjoint de l'année.