Image du contact
Professionnel enseignant et responsable activités membres

Diplômé en comptabilité de l’Université Saint-Francis en Pennsylvanie depuis 2008, Steve s’est vu offrir des bourses d’études, tant pour son parcours universitaire que golfique. Œuvrant sur le circuit NCAA Division 1, il fut nommé à la tête de son institution au programme athlétique de leadership. Sa discipline sur les bancs d’école lors de ses quatre années d’études lui a permis de rejoindre les rangs d’honneur de son université.

Hors du campus, Steve a été nommé joueur de l’année de la NEC (Northeast Conference) après avoir mené son équipe à sa première conquête du Championnat de conférence en 2005-2006. Cette performance s’est avérée plus que bénéfique puisque cette victoire lui a permis de jouer auprès d’Anthony Kim au Championnat régional de la NCAA à Cleveland en Ohio. De plus, Steve a remporté le Valley National Bank Spring Scholar-Athlete Award en 2006 après une saison remplie de succès. Nommé joueur de la semaine de la NEC à huit reprises, il a aussi enlevé les honneurs de l’IUP Invitational, a terminé deuxième à la Classique Colgate et a pris le troisièmerang à l’Omnium Mount St-Mary’s. Ce jeune homme, natif de Repentigny, a maintenu une moyenne de 73,6 coups par ronde, ce qui le place au sommet de sa conférence. 

Après avoir œuvré pendant huit ans au Mirage à assister ses collègues lors d’événements d’entreprises et de camps juniors, Steve a fait le grand saut en 2008 en rejoignant les rangs professionnels. Lors de l’été 2008, il a été professionnel apprenti au Club de golf Memphrémagog, un parcours des plus exclusifs au Québec. Non seulement ce nouveau défi lui a permis d’acquérir de nouvelles connaissances, mais il l’a aussi convaincu de renouer avec ses racines en revenant au Mirage afin d’y envisager une carrière.

Lors des 3 dernières années, Steve a complété sa certification à la PGA du Canada ce qui lui vaut maintenant le statut de Professionnel classe A.  En 2016, ses chammps d'expertise s'étendent de l'organisation d'actitivés pour les membres et corporations, l'équipement et l'enseignement.  Il est entraineur adjoint au sein du programme golf étude de l'AGP du Québec et offre également ses services de pédagogue au centre Golf18 de Repentigny.  Vous pourrez également mettre ses conseils à profit en visionnant l'émission «Au 19e» diffusé sur les ondes de RDS et en lisant ses chroniques dans la revue «AGP International».