Image du contact
Professionnel Classe A, PGA du Canada

Né à Laval, André est diplômé en droit notarial et est détenteur d’une licence en droit (LL.L) de l’Université d’Ottawa.

André a fait l’apprentissage de la profession en tant qu’adjoint-professionnel au Club de golf de Berthier durant dix ans sous la tutelle de son mentor, monsieur René Noël. Durant son apprentissage, André a été responsable du magasin et de l’école de golf de René Noël Inc. à Repentigny. Il a été nommé adjoint de l’année section boutique par l’AGPQ en 1992.

Il a été nommé directeur de golf du Club Berthier en 1993. Il a aussi été copropriétaire et président des Boutiques de golf G.D.L. de 1992 à 1994. Il a travaillé à titre de professionnel associé au Club de golf de Berthier de 1995 à 1999. Durant cette période, André a été concessionnaire (50 %) de la Boutique du pro, de l’arrière-boutique, du terrain d’entraînement et des voiturettes électriques.

André a développé une passion pour l’enseignement quand il a été nommé premier entraîneur adjoint pour le programme sport-études de l’AGPQ en 1995. Il supervise l’entraînement et le développement des jeunes espoirs du programme sport-études golf AGPQ depuis plus de 18 ans. Il est aujourd’hui reconnu entraîneur certifié niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et il est présentement entraîneur superviseur pour la structure de Lanaudière en sport-étudesAGPQ.

En 2012, André a obtenu son équivalence (Entraineur certifié niveau 3) pour le nouveau programme PACE de la PGA du Canada.

Il a reçu le méritas «enseignant de l’année 2013 » décerné par l’association des golfeurs professionnels du Québec.

André entreprend sa 17e année à titre de professionnel classe A et responsable du programme junior au club de golf Le Mirage.