Image du contact
Directeur Général

Né à Shawinigan Sud le 4 mai 1953, René Noël a été initié au golf dès l’âge de 13 ans grâce à la générosité de la famille Bourassa (Jocelyn et Gilles). Débutant en tant que caddie puis comme golfeur junior, René a rapidement dû choisir entre le golf et le hockey où il était là aussi un champion. En plus d’avoir gagné plusieurs tournois de golf en Mauricie, il a reçu le titre d’athlète de l’année dans cette région. Cette même année, il a été choisi comme Golfeur junior de l’année au Québec, ayant joué dans l’équipe provinciale avec notamment Daniel Talbot, Greg Olgen et Robbie Jackson. Il a vite réalisé qu’il pouvait faire carrière dans ce domaine car en plus d’entretenir une passion en tant que joueur, son engouement pour le métier devenait de plus en plus fort.

Décidé à devenir un Professionnel de golf, il se fait engager au Club de golf municipal de Montréal pour 2 ans et complète son stage au prestigieux Club de golf de Laval-sur-le-lac. À titre d’adjoint professionnel, René a ouvert une école de golf intérieur à Trois-Rivières tout en complétant ses études à l’université de la ville. Tout au long de sa carrière, il aura deux autres écoles à Repentigny et en Floride, au Club de golf Raintree. Au cours de ces années, plus de 2 700 élèves auront bénéficié des conseils de René. Développant son amour pour le golf en tant que Professionnel en titre à Berthier pendant 15 ans, il a gagné le Championnat des assistants Professionnels  du Québec et a été membre de l’équipe du Québec chez les Professionnels à plusieurs reprises au début de sa carrière, représentant la province dans plusieurs tournois. Il a été Capitaine de l’Association des Professionnels du Québec, innovant avec un concept de golf très lucratif à l’époque pour les joueurs qui participaient aux tournois. Avec ses confrères, il a formé une coopération d’achat qui passa de 500 000 $ à 5 000 000 $ de volume d’affaires lors de sa dernière année comme président des Boutiques pro-golf. René avait de grandes ambitions et dès 1992, il décida de se lancer dans la construction d’un golf. Avec l’achat de 12 millions de pieds carrés de terrain, le dézonage de celui-ci, la construction du terrain, du chalet et de toutes les infrastructures, René a vécu une expérience irremplaçable couvrant tous les aspects de la construction d’un golf. Cette ‘’Université de la vie’’, comme il l’appelle, lui a permis d’apprendre tous les rudiments d’un golf. Dans un contexte économique difficile, il a dû abandonner son projet après l’avoir opéré pendant un an.

Fort de cette aventure, René pensa faire bénéficier son expertise si durement acquise à d’autres personnes. Poursuivant des cours en gestion de gazons et en gestion hôtelière, René poursuivi sa carrière comme Directeur général à Rosemère pendant 2 ans et demi. À cette époque, il fit la connaissance de René Angélil et ce fut le début de l’association entre lui et le célèbre couple. Depuis déjà 20 ans, René a su mettre à profit toutes ses années de connaissances pour améliorer les infrastructures du Mirage. Avec les millions en investissements de nos propriétaires, une équipe de 12 personnes très professionnelles qui l’appuient dans les opérations, René Noël est fier de ses réalisations jusqu’à maintenant. Il a en tête plusieurs projets et avec l’appui financier de ses patrons et de son équipe, il ne compte pas s’arrêter là. Tout en préférant l’arrière-scène, René est très présent et a le Mirage à cœur. Il espère que son amour pour le golf et son expertise continuera à le guider pour de nombreuses années.