Responsable Programme junior & enseignant
Image du contact

Né à Laval, André est diplômé en droit notarial et est détenteur d’une licence en droit (LL.L) de l’Université d’Ottawa.

André a fait l’apprentissage de la profession durant dix ans en tant qu’adjoint-professionnel au Club de golf de Berthier sous la tutelle de son mentor, monsieur René Noël. Au cours de son apprentissage, André a été responsable du magasin et de l’école de golf de René Noël à Repentigny. Il a été nommé adjoint de l’année, section boutique, par la PGA du Québec en 1992.

Puis, en 1993, il a été nommé directeur de golf du Club de golf de Berthier. Il a aussi été copropriétaire et président des boutiques de golf G.D.L. de 1992 à 1994. Il a travaillé à titre de professionnel associé au Club de golf de Berthier de 1995 à 1999. Durant cette période, André a été concessionnaire (à 50 %) de la Boutique du pro, de l’arrière-boutique, du terrain d’entraînement et des voiturettes électriques.

André a développé une passion pour l’enseignement quand il a été nommé premier entraîneur adjoint pour le programme sport-études de la PGA du Québec en 1995. Il supervise d’ailleurs l’entraînement et le développement des jeunes espoirs du programme sport-études golf de la PGA du Québec depuis plus de 19 ans. Il est aujourd’hui reconnu en tant qu’entraîneur certifié de niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et il est présentement entraîneur superviseur pour la structure de Lanaudière en sport-études de la PGA du Québec.

En 2012, André a obtenu son équivalence (Entraineur certifié de niveau 3) pour le nouveau programme PACE de la PGA du Canada.

Il a reçu le méritas Enseignant de l’année 2013, décerné par la PGA du Québec.

De plus il est certifié par Golf Canada en tant qu’entraîneur nouveau compétiteur (ENC) et entraîneur compétiteur en développement (ECD)

André entreprend sa 21e  année à titre de professionnel classe A et responsable du programme junior au Club de golf Le Mirage.