Professionnelle Émérite & Ambassadrice

debbies@golfmirage.ca

450-477-7280 poste 232

Image du contact

Professionnelle Émérite & Ambassadrice

Debbie est originaire du Nouveau-Brunswick et a grandi à La Tuque. Elle est la première femme au Canada à occuper un poste de professionnelle en titre d’un 36 trous en 1997.

Debbie détient un baccalauréat obtenu avec grande distinction en Administration des affaires, en Relations humaines et en Marketing de l’Université Bishop.

Elle a été 13 fois nommée dans le « Top 10 » des meilleures golfeuses au Canada, a été membre de l’équipe canadienne pendant sept ans et membre de l’équipe québécoise à 14 reprises. Elle a participé aux championnats du Canada, de la Grande-Bretagne, du Mexique, du Nord et du Sud des États-Unis, au Championnat International de Liverpool, aux Jeux du Commonwealth et au Championnat du monde à Cali, en Colombie.

Golfeuse professionnelle depuis 1993 et membre de l’Association Canadienne des golfeurs professionnels, elle est entraîneuse certifiée de niveau 2 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Pendant trois ans, elle a été entraîneuse de golf pour Golf Québec et cinq années entraîneuse en sports-études avec l’Association des golfeurs professionnels du Québec.

Debbie a été nommée Athlète de l’année en 1976 et 1978 pour la région Mauricie – Bois-Francs. En 2002, l’Association des golfeurs professionnels du Québec lui a décerné le prix de Personnalité de l’année (Trophée gentilhomme) parmi les golfeurs professionnels ainsi qu’Enseignante de l’année en 2008. En 2005, le National Post l’a nommée parmi le Top 50 des professionnels enseignant au Canada. En 2006, l’Université de Bishop l’a intronisée dans son Wall of Distinction RBC et, en janvier 2010, elle a été intronisée au Temple de la renommée des sports de la région Mauricie–Bois-Francs. En 2012, Golf Canada lui a remis le prix de Reconnaissance pour services exceptionnels. En 2017, la compagnie Callaway l’a nommée Professionnelle de l’année Callaway au Canada. En 2018, la PGA du Québec lui a décerné le titre de Professionnelle de l’année et la PGA du Canada lui a remis le titre de Professionnelle de l’année au Canada.

Passionnée de golf, elle a suivi des séminaires avec des grands tels que David Leadbetter, Dr DeDe Owens, Butch Harmon, Craig Shankland, Bob Vokey, Roger Cleveland, Bob Rotella, Dave Pelz et plusieurs autres.

Son expertise lui permet donc d’être analyste sportive à la télévision, enseignante dans des émissions télévisées spéciales de golf ainsi que chroniqueuse d’enseignement pour des revues de golf réputées, comme la revue Au 19e, anciennement connue sous le nom de Revue Golf International. De plus, en 2006, Debbie a réalisé son rêve de mettre sur le marché un DVD d’enseignement pour le golf avec Anne Chouinard, intitulé «Un élan pour la vie».